Mentions légales

 

Mentions légales

Université Paris Sciences et Lettres

Fondation de coopération scientifique
Statuts  approuvés par le décret du 8 juillet 2010
Siège: 60 rue Mazarine – 75006 Paris
Directeur de la publication
Thierry Coulhon, président de PSL

Loi en vigueur

Les utilisateurs du site sont tenus de respecter les dispositions de la loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dont la violation est passible de sanctions pénales. Ils doivent notamment s’abstenir, s’agissant d’informations nominatives auxquelles ils accèdent, de toute collecte, de toute utilisation détournée et d’une manière générale, de tout acte susceptible de porter atteinte à la vie privée ou à la réputation des personnes.

L’utilisateur du site reconnaît avoir vérifié que la configuration informatique utilisée ne contient aucun virus et qu’elle est en parfait état de fonctionnement.

Publication de contenus

L’exploitant du portail met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés mais ne saurait être tenu pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur son site. Les informations fournies par l’exploitant du site le sont à titre indicatif et ne sauraient dispenser l’utilisateur d’une analyse complémentaire et personnalisée. L’exploitant du site ne saurait garantir l’exactitude, la complétude, l’actualité des informations diffusées sur son site. En conséquence, l’utilisateur reconnaît utiliser ces informations sous sa responsabilité exclusive.

L’utilisateur est notamment informé que, conformément à l’article 32 de la loi informatique, fichiers et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, les informations communiquées par l’utilisateur du fait des formulaires présents sur le site, sont nécessaires pour répondre à sa demande et sont destinés à l’exploitant du site, responsable du traitement à des fins de gestion administrative.

L’utilisateur dispose d’un droit d’accès, de retrait et de modification des données personnelles communiquées par le biais des cookies dans les conditions indiquées ci-dessus.

La structure générale, ainsi que les logiciels, textes, images animées ou non, sons, savoir-faire…. et tous les autres éléments composant le site sont la propriété exclusive de l’exploitant du site.

Crédit photos

  • @ Steve Murez 2016
  • CIUP – Cité Internationale Universitaire de Paris
  • © Observatoire de Paris
  • © Ville de Paris
  • © Lycée Henri-IV
  • © Union PSL
  • © Fotolia

Conditions générales d’utilisation

Les enregistrements audio et vidéo disponibles sur ce portail peuvent être enregistrés et utilisés dans le cadre d’un usage privé ou d’activités à caractère scientifique ou pédagogique, à condition d’en respecter l’intégrité (ni modification, ni altération d’aucune sorte) et d’en indiquer clairement l’origine.

Il est interdit, sauf autorisation expresse de Paris Sciences et Lettres, d’utiliser ces documents dans le but de constituer ou d’enrichir des bases de données (accessibles ou non en ligne) ou des sites Internet.

Toute utilisation ou exploitation à des fins commerciales ou promotionnelles est interdite.

Le logo de Paris Sciences et Lettres est la propriété de Paris Sciences et Lettres. En aucun cas, il ne peut être utilisé pour signifier une quelconque appartenance à Paris Sciences et Lettres ou pour laisser supposer une caution ou un soutien de la part de la fondation.

Création de liens vers ce site

PSL autorise la mise en place de liens hypertextes redirigeant vers ses pages, sous réserve : que ces liens ne soient pas créés en utilisant la technique du “lien profond” et par conséquent que l’activation du lien ne puisse laisser aucun doute sur l’adresse du site visité et qu’elle s’affiche dans une fenêtre du navigateur indépendante de la fenêtre d’origine, que ces liens soient sans relation avec un quelconque site Internet diffusant des informations à caractère discriminatoire, raciste, pornographique, xénophobe, pédophile, ou pouvant, d’une façon générale, porter atteinte à la morale ou aux bonnes mœurs.

Informations nominatives

Les informations nominatives contenues dans ce serveur sont uniquement destinées à être consultées mais ne doivent être ni modifiées ni reprises, en particulier pour enrichir des bases de données, par exemple à des fins commerciales ou publicitaires ou avec la volonté de nuire.

Les contrevenants s’exposent à des sanctions pénales conformément aux dispositions du code pénal (articles 226-16 à 226-24, « Des atteintes aux droits des personnes résultant des fichiers ou des traitements informatiques » et articles 323-1 à 323-7, « Des atteintes aux systèmes de traitement automatisé des données »).

Clause de non responsabilité

La fondation Paris Sciences et Lettres s’efforce de mettre à jour les informations du site et de contrôler régulièrement leur exactitude ; elle ne peut cependant garantir que toutes ces informations sont à tout moment actuelles, complètes, précises et dépourvues de toute erreur.

La responsabilité de Paris Sciences et Lettres ne peut, en aucune manière, être engagée quant au contenu des informations figurant sur ce site ou aux conséquences pouvant résulter de leur utilisation ou interprétation.

Les liens mis en place dans le cadre de ce site ne peuvent être considérés comme une recommandation, une caution ou une sollicitation. La fondation Paris Sciences et Lettres décline toute responsabilité quant au contenu de ces sites et à l’usage qui peut en être fait.

Les documents à caractère scientifique publiés dans le site sont valables à la date de leur publication et ne sauraient engager leurs auteurs.

CNIL

Les informations recueillies dans ce formulaire par le service des Admissions de l’Université Paris Sciences et Lettres font l’objet d’un traitement informatique.

Ce traitement a pour finalités la gestion des candidatures et l’élaboration de statistiques.

Conformément aux articles 15 et suivants du Règlement Européen 2016/679 du Parlement Européen et du Conseil du 27 avril 2016 vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement et d’un droit à l’oubli des informations qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits et obtenir communication des informations vous concernant en vous adressant à : admissions-cpes@univ-psl.fr.

Hébergement

SAFEO
Adresse : 171 Bis Avenue Charles de Gaulle, 92200 Neuilly-sur-Seine
Téléphone : 06 03 26 64 31